Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
détente
18 août 2008

une super pêche!!

bonjour a tous,

et oui! de retour, ça fesait un moment que je n'avait pas eu matière a article, et surtout, que je ne voulait pas faire de nouvel article avant d'avoir quelques photos du fameux fumoir et ceci afin d'éviter de me faire agresser une fois encore pour "promesse non tenue"!!!!!

mais l'histoire de faire encore durer le plaisir, ( ou de jouer avec vos nerfs!!) je vais d'abord vous parler d'une pêche exceptionnelle a la truite:

j'avais décidé, au début des congés ( ya deja presque deux semaines de passées), que j'irais refaire un tour a miraumont:

DSCI0064

DSCI0065

apres un coup d'oeil au programme, je voit qu'une " journée grosses" est prévue le 15 aout ( 4kg de grosses truites lachées par pêcheur), ayant été deja déçu par ce genre de journée (a 24€ la demi- journée ), je décide donc de n'y aller que le lendemain .

donc, samedi matin , nous arrivons, mon père, quentin et moi-même , sans même savoir où nous instaler autour de l'étang, en effet, par expérience nous savons que ça ne mord jamais partout dans l'étang, il faut donc, en fonction de l'époque et du temps, trouver la bonne place.

grand coup de chance pour nous, nos prédécesseurs étés déja venus la veille et nous informe que la majorité des truites , se sont fait prendre a tel endroit ( sur le coin a gauche de la deuxième photo, sous les arbres, et directement a gauche de la barque).

donc, une fois passé au bungalow pour payer, nous nous installons a l'endroit précisé.

bien nous en a pris puisque le bilan en fin de matinée est exceptionnel:

pour quentin: 8 grosses ( un bon kg a chaque fois) et 5 portions ( autan dire que le gamin été fou de joie!!!).

pour moi : 6 grosses et 12 portions.

et pour le vilain petit canard ( mon père): 4 portions!!!! hahahahaha!! autan dire qu'il s'est fait chambré comme il faut par tout le monde et sont petit fils n'été pas le dernier pour en rajouté une couche!!

photo des grosses:

16082008126

et photo des portions:

16082008127

donc, comme d'habitude, levage de filets, salage, désalage avant de passer par le fumoir.

tien, d'ailleurs, et ceci en exclusivité, voici enfin les photos :

le fumoir:

16082008128

l'intérieur:

16082008129

détail de la base:

16082008130

donc un bon seau  d'environ 10 litres de sciure vidé dedans, et allumage par le trou en bas au chalumeau et c'est parti pour 6 a 8 heures de fumée, en cas de grand vent, il faut mettre une plaque devant le trou ( sans pour autan fermer complètement, pour ne pas étouffer le feu ) pour éviter que la cendre s'envole et vienne se coller sur les filets.

voila donc un article qui devrait mettre un terme aux allusions graveleuse de certains habitués!! ( hehehehe!!),  pas de nom, je suis sûr qu'ils vont se reconnaitre!!

ce sera tout pour cette fois, bonne lecture a tous et a la prochaine.

Publicité
Commentaires
F
si tu veut gouter, pas de probleme, tu vient quand tu veut, enfin, quand tu peut parceque tu a pas mal de traveaux apparement, sinon, je peut envoyer par la poste , mais je suis pas sûr que la chaine du froid soit respectée!! mdrrr
G
Merci Fred pour le détail du fumoir, ça fait plaisir!!<br /> Jolies pêche en tous cas, tu fait mieux que d'autres adhérents du Club des Meilleurs pêcheurs du Monde et des environs!!<br /> Je ne pourrais donc plus me moquer pour le fumoir!!<br /> mais au moins maintenant, je sais à quoi ça ressemble (il ne me reste plus qu'à gouter hihihi)<br /> A bientôt
F
oui, effectivement il y a un trou d'environ 120mm de diametre sur le dessus, c'est pour ça qu'il ya a une tôle au dessus, pour empêcher qu'il pleuve dedans.<br /> quand a la frequence des articles, ils seraient plus nombreux si je pensait plus souvent a l'APN, sur celui là encore, ça a été de justesse, j'ai pris les photos avec le téléphone portable de ma femme!!.
F
Bon eh bien notre bon Guit va être content depuis le temps qu'il attend , moi je savais que tu nous le montrerais , j'avais confiance en toi mon bon Fred .<br /> Sur le dessus est ce qu'il y a des trous pour laisser passer la fumée ? ça a l'air facile à faire , mais le plus dur est de prendre les truites .<br /> Sinon belle pêche , tu as plus de chance que moi , ça fait une semaine que rien ne mord , mais alors rien !! La seule carpe qui a bien voulu prendre mon maïs aujourd'hui elle m'a cassé .<br /> Merci pour cet article et à bientôt de te lire , n'attends quand même pas deux mois !!
détente
Publicité
Publicité