Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
détente
10 mai 2008

une fois n'est pas coutume!!

pour une fois, j'ai décidé ce week-end, en parfait accord avec moi-même , de ne pas aller a la truite pour me consacrer au sandre, étant donné qu'il est affamé en ce moment.

donc, jeudi, journée de repos bien mérité apres cette longue semaine de trois jours!!

vendredi matin, je rejoins mon père au canal du nord, pres de péronne, arrivé sur place a 5h45, tout a l'air calme:

DSCI0038

nous avions a peine installer nos cannes, munies de vifs, qu'un oncle et un cousin nous rejoignent sans même que nous nous soyons donné rendez-vous!!:

mon oncle:

DSCI0056

et son fils, qui, par la force des choses, semble donc être mon cousin!!:

DSCI0050

c'est au moment où ils posent leur matériel, que j'ai mon premier (et mon seul) départ, tout le monde attend le ferrage afin de savoir si oui ou non, la bête sera a la maille .

déja, dés le ferrage, on sent déja qu'il faudra l'épuisette, mon père s'y colle:

DSCI0042

apres un combat plus que résonnable, le sandre n'étant pas un poisson tres combatif, on peut lire, je pense, une certaine satisfaction:

DSCI0045

donc, un beau sandre de 59 cm:

DSCI0047 il est, a ce moment là, 6h30.

3/4 d'heure plus tard, c'est a mon cousin d'avoir sa première touche, et de sortir un " petit" 53 cm:

DSCI0046

ensuite, calme plat pendant pres de 2 heures, alors on regarde passer les bâteaux (enfin, les péniches pour être précis!):

DSCI0048

c'est, comme souvent, apres le passage de la péniche que mon cousin a sa deuxième touche, et là, dés le ferrage, il dit d'un ton joyeux:

" ouffffff!! il est plus gros que l'autre!!!!!":

DSCI0051et effectivement, a l'approche de l'épuisette, on se rend bien compte qu'elle est utile:

DSCI0044bon, là, évidemment, il parait petit, mais en fait , il mesure 71cm pour 3.4 kg ( c'est le seul qui soit passé sur la balance!) , c'est déja une belle prise:

DSCI0053

photo des trois en même temps, ( pour ne pas donner a francis, l'occasion de se venger lol!!), la bouteille, c'est pas nous!!!!! c'est une vieille qui n'était pas encore partie au container, et elle est juste là pour vous donner un ordre de grandeur ( parce que tous, vous connaissait la taille d'une telle bouteille!! mdr).

DSCI0055

voilà pour la matinée, forts d'avoir fait une belle pêche, a 11h00, nous avons démissionner.

étant donné qu'il est assez mordeur en ce moment (le sandre, pas moi!!), je décide donc d'aller tout seul cet apres-midi dans un endroit que j'aime beaucoup parce qu'il y a toujours énormément de monde:

DSCI0057et encore!! là, c'est l'heure de pointe!!!............j'y suis!

eh ben, même les poissons n'y sont pas! j'avait monté la canne au coup pour passer le temps, résultat: pas une seule touche en 2 heures de présence, je décide donc de rendre ce coin de calme a la nature et vais voir plus loin si quelques fois il n'y aurais pas un poisson a nourrir:

DSCI0058et biensûr, aucune touche non plus, je suis donc rentré  en me disant que la prochaine fois sera meilleure ( en ce qui concerne l'apres-midi ).

aujourd'hui, c'été boulot a la maison, demain matin, j'y retourne, si j'arrive a chopper quelques vifs en passant, on verra bien, si c'été vraiment un coup de bol ou si vraiment il y a un savoir faire quelconque la dedans!!!

c'est tout pour ce soir, suite au prochain numéro.

bonne soirée a tous.

Publicité
Commentaires
F
si on avait pu la boire, on se serais pas gêner!!!<br /> mais pour le bilan de week-end, 7 prises au total pour moi tout seul, et on est mardi , j'en ai repris 2 ce soir et décrocher un troisième!!<br /> en effet, il me resté 7 vifs alors du coup, en rentrant du boulot, j'y suis retourné ( je sait ce a koi vous pensez!!!!! .................doit pas avoir de dures journées celui là pour aller a la pêche apres le boulot!!!).
F
He Guit , tu as vu il veut nous faire croire que la bouteille c'est pour l'échelle . Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie , ni de la rosée du matin , c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace etc etc ...<br /> Tout ça pour dire qu'on est pas dupes , on sait bien que vous vous l'êtes sifflée !!!
G
Joli coup Fred, ça a du vraiment faire plaisir!!<br /> Et c'est vrai que le sandre est un vrai régal...<br /> Ici, l'ouverture du carnassier avait lieu seulement ce weekend, je n'ai pas encore eu le temps d'y aller...<br /> Allez bonne pêche et à bientôt
F
merci francis, pour ceux de ton étang, pas de problème, si tu veut je viendrais passer 3 semaines au mois d'aout, je finirais bien par les sortir !!<br /> et effectivement, c'est tres bon, hier soir on s'en est fait une bonne ventrée avec mon dernier de 5 ans et ma fille de 11 ans, ma femme était partie travailler et quentin est a la mer avec mes parents ( bien fait pour eux, ils y en a plus, mais je compte bien en refaire dans les prochaines heures!!).<br /> allé, j'y vais, je ferait mon rapport en rentrant!
F
Bon eh bien rien à dire , tu es bien le meilleur, et en plus le sandre est très bon à mager . Si tu pouvais venir pêcher ceux qu'il y a dans mon étang car moi je n'y arrive pas .<br /> <br /> Alors toutes mes félicitations et bonne chance pour la prochaine partie .
détente
Publicité
Publicité