Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
détente
5 mai 2008

nouveau site

comme je l'avait dit hier, je suis allé visiter un nouveau site de pêche ( toujours a la truite), donc ,il se trouve a 40km de chez moi et dans un autre département, l'oise ( 60).

donc, pour commencer, rien que le nom est élogieux et acceuillant:DSCI0008

ensuite, ils disposent d'un étang "réservé" au commité d'entreprise:DSCI0005je dit "réservé" entre guillemets parceque en fait, comme tout les autres parcours (3 au total), il peut être loué par des particuliers  en famille ou entre amis ( mais bon! j'ai pas demandé les prix).

il y a ensuite un deuxième parcours qui lui, était justement loué par une famille:DSCI0001

et pour finir, le dernier parcours, qui lui, était a la demi-journée ( ou a la journée) au prix de 15€ la demi-journée pour un déversement de 1.5kg de truite par pêcheur:

DSCI0006passion oblige, j'ai pas pu m'empêcher de piquer la canne d'un pêcheur sympatique pour en sortir quelques unes ( 4 en fait en 30 minutes a peine).

un gros détail aussi, là ou je vais d'habitude, ils organisent des "journée grosses truites" avec des poissons variants de 800gr a 1.2kg!!!

là bas, une 800gr, pour eux, c'est une truite portion!!!!!!

les grosses font 2kg minimum, et les " super grosses", de 4 a 9kg ( une 9 kg a été lachée le 1er mars dans l'étang réservé au comités).

ah!!, un autre détail aussi................................y'a un bar!!!!!:

DSCI0007

j'ai essayé de prendre quelques photos du bassin de réserve des "tres grosses", la photo est pas terrible mais on arrive a les deviner quand même, ils font de la truite jaune aussi:

DSCI0002

voilà, ce sera tout pour ce soir, je pense que le prochain long week-end de 5 jours me permettra d'aller y faire mon premier essai, avec d'autres photos et un bilan qui, je l'espère, sera positif!.

bonne soirée a tous.

Publicité
Commentaires
F
promis quit , dés que je le peut, je t'en fait une petite photo du fumoir ( il est chez mes parents).<br /> quand a la prise de mes truites, je les prend principalement a la pâte, et accessoirement un ver de farine au posé!!<br /> patience, ça vient lol!!
G
On attend tes prises avec impatience...<br /> Sinon tu les pêches au ver? à la teigne?<br /> La présence d'un bar peut aussi nuire beaucoup à la quantité de truites sorties....<br /> Derniere chose, j'attend aussi plus de précision sur ton fameux fumoir...<br /> A bientôt<br /> <br /> Guit, impatient
F
comme tu dit, ça doit faire un drole d'effet au ferrage!!!!<br /> quand a la bagarre qui doit suivre...........quel suspens et que d'adrénaline a chaque " rush"!!!<br /> et si tu t'en sort! quand elle est dans l'épuisette, .............tu tombe!lol, parceque faut pas oublier que pour fatiguer la truite, le bonhomme se fatigue aussi!!!( y a même toujours un moment critique ou tu te demande si tu va pas être fatigué avant elle!!)
F
Un bar ? j'espère que tu veux parler du poisson !!<br /> Sinon pas mal le coin de pêche , et que de jolies truites , ça donne envie .<br /> Une "petite" 9 kilos au bout de l'hameçon ce doit être quelque chose !!
détente
Publicité
Publicité