30 juin 2008

de retour!!

bonjour a tous,

non pas que je soit parti où que ce soit, mais un peu moins de pêche en ce moment ( trop de boulot), et surtout que chaque fois que j'y vais, j'oublie ce  *µµX#####{|[[ d'appareil photo lol, et aussi que quand je pense a le prendre, y'a plus de piles! ( et oui, je fait parti de ceux qui ont fait l'erreure d'acheter un APN a pile!!).

mais bon, il ya quelques temps, je décide de préparer une place " au coup" afin de m'amuser a sortir de belles brèmes au canal, qui fut dit , fut fait, jeudi dernier je me pointe donc au canal afin de commencer a amorcer "la place", j'y retourne vendredi soir, et samedi, je me lève tardivement a 3h30afin d'être de bonne heure et de bonne humeur sur les lieux.

j'installe quand même mes 3 cannes au sandre , remet un peu d'amorce ( juste un rapel), et je monte donc ma canne au coup, tout juste quelques minutes d'attente, et je prend déja une belle brème, je suis content, c'été le but recherché, suivi d'une deuxième encore plus grosse, je me dit que cela se présente bien.

ensuite quelques touches ratées ou des décrochés ( deux ou trois maxi) et  je me rend compte que j'ai un magnifique départ au sandre sur ma ligne où j'ai mis le plus gros vif!!!!.

manque de patience, départ trop beau pour résister et je ferre dans le vide!!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrr, celui là aura été plus malin que moi sur ce coup là!!!

bien sur, pas de photos de ce matin, je n'avais toujours pas l'APN.

je rentre donc le midi avec tout juste 2 belles brèmes, deux ablettes et une touche de sandre ratée, pas bredouille mais pas folichon non plus!

en rentrant, ma femme me dit que l'on est invité a  manger chez mes parents, je décide donc d'y monter avec ma voiture ( en plus de la sienne), afin de garder mon matériel de pêche a disposition ( avec la ferme intention  d'aller taquiner le gardon par là apres le repas).

bien m'en a pris, puisque mon père avait lui aussi la même intention, donc, apres un bon barbecue, nous voilà parti pour le canal, un peu d'amorce suffira c'est beaucoup plus pêché la bas, donc, le poisson est souvent déja là!

par acquis de conscience, je décide quand même de poser une et une seule ( sur 3) canne au sandre , et j'ai TRES bien fait:

voilà la bête:

DSCI0141

bon, je sait, ( et c'est fait expres) cette photo ne représente en aucun cas la taille,

celle-ci parle peut-être plus ( pour une fois l'appareil été en état de marche , mais chez moi, je l'avais une fois de plus oublié!!):

DSCI0143FAIT GAFFE OU JE TE MORD!!!!!!

ou encore comme ça, c'est quentin qui été fier de poser avec:

DSCI0142

et je doit bien avouer que moi aussi:

DSCI0145

avec quand même de belles "mensurations": 82 cm pour un poids de 4.625 kg, ça fait plaisir de le voir dans l'épuisette ( pas question de pêcher a la grue dans ces cas là!! hein quit? mdr).

donc, finalement belle pêche pour un samedi.

dimanche matin je décide, bien que n'ayant pas trop le temps, en effet, si je suis pêcheur, je suis aussi chasseur et j'avais un agrénage a 8h00 afin de préserver notre cheptel de gibier sur le territoire, je décide donc de retourner a ma place a brèmes.

donc re-lever a 3h30 ,retour a la même place avec la même technique , 3 cannes au sandre et une au coup.

pas une seule touche au coup!! a croire qu'il n'y en a plus , ou qu'elle me boudent!!

mais...............................un autre départ au sandre avec un vif qui pourtant n'été pas bien vaillant, mais bon, je me rapelle le raté de la veille et je laisse faire un peu plus longtemps, pour finalement sortir ça:

DSCI0148

et joli spéciment de 66cm pour 2.215kg!!

donc, peu de pêche pour une belle prise( moins gros que celui de la veille mais bon, on peut pas toujours battre des records qui est , en ce qui me concerne, de 5.7 kg pour le sandre.

voilà voilà, c'est tout en ce qui concerne ce wk, si tout va bien, le prochain sera consacré a la truite ( et certainement un petit tour au sandre quand même ( pourrais surement pas m'en empêcher !! lol ).

bonne soirée a tous et bonne lecture ( je sait, il y a plus de lecture que de photos, mais je finirais bien par y penser plus souvent a prendre l'APN!!).

Posté par FRED80200 à 22:02 - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur de retour!!

    Humm les beaux filets

    Ah quand même mon bon Fred , ça fait bien plaisir de te relire depuis tout ce temps , et en plus avec de bien jolies prises , je te félicite donc pour ces belles captures , mais c'est normal tu es le meilleur d'entre nous . Tu as bien fait de ne pas faire la grue avec un si gros poisson , ça aurait été dommage de le rater , et puis il faut être un pêchaillon du sud ouest pour faire ça . En plus c'est excellent à manger le sandre , certainement un des meilleurs poissons d'eau douce , tu as du te régaler .
    Pour ton APN pourquoi tu ne mets pas des piles rechargeables ? c'est bien pratique (a condition de les recharger) .
    Bonne soirée et j'espère a bientôt

    Posté par francis, 01 juillet 2008 à 18:49 | | Répondre
  • bien sûr

    ah, bien sur que oui qu'on s'est régalé mon bon françis, mais seulement avec le " plus petit", le gros, je l'ai congelé entier ( vidé quand même!) afin de faire un plat préparé tres bientot, et si je peut je passerais une photo du plat ( avant le repas bien sur!), l'histoire de faire concurence aux plats de champignons que " le grutier" nous met régulièrement sous le nez!!!.
    pour l'APN, oui, il été prévu que l'on achète des accus, mais comme on ne s'en servait pas souvent, on a laisser tomber, mais si je pense a le prendre plus souvent pour aller a la pêche , il faudra investir!!, quoique, il faut encore avoir quelque chose a photographier pour user les piles!!mais bon, même un pêcheur bredouille ça suffira!
    quand au temps, je vais tout les jours chez toi et chez guit, mais comme je n'avait plus trop le temps d'aller a la pêche, je n'avait pas grand chose a dire mais ça va changer, les beaux jours reviennent.

    Posté par fred80, 01 juillet 2008 à 19:19 | | Répondre
  • Cuisine

    Même si tu n'as rien à dire et que tu fais un article pour rien ça fait toujours plaisir de te lire , des fois je n'ai pas grand chose à dire non plus et les idées ne viennent pas toujours alors on fait du "remplissage" .
    Je pense que prochainement je vais faire une petite vidéo sur une recette de cuisine pour concurencer Maïté , ça va le faire !
    bonne soirée

    Posté par francis, 01 juillet 2008 à 20:39 | | Répondre
  • hahaha!

    si tu nous fait ça avé l'accent, je me marre d'avance !
    avé de l'ailleux de garooooooooooonnnnneee! mdr

    Posté par fred80, 01 juillet 2008 à 20:54 | | Répondre
  • On se moque pas!!

    Salut Fred
    Alors la bravo pour ces jolies prises, ça vallait le coup d'attendre l'article!!
    Elles ont vraiement dû te fairte bien plaisir!!
    Je vois que l'on commente allegrement ma technique de grutier par ici, sachez que j'ai déposé un brevet, et que si vous voulez l'utiliser, il y aura des droits à payer hihihi

    Sinon je suis impatient de voir cette vidéo de Francis déguisé en Maité...avec
    -Dedette à la réalisation
    -Fred comme fournisseur de poissons
    -Guit, les champignons si possible, l'armagnac assurement hihihi
    je suis sûr que c'ets le prochain buzz internet!!

    Enfin pour ton manque d'inspiration, j'ai connu ça, mais dès que tu commences à ecrire autour d'une histoire, tu y prends gout, et tu la travailles (et je vois que tu ne manques aps d'humour!!) pour que ce soit interressant à écrire et à lire bien sûr

    Et pour finir, je te rappelle qu'à 3h30 du matin, même en été , il fait nuit... ;=)

    Posté par guit, 04 juillet 2008 à 08:44 | | Répondre
  • salut!

    oui guit, je sait bien que même l'été il fait encore noir a 3h30, mais il me faut le temps de me préparer, boire mon café devant le pc où je regarde certains blogs devenus presque une drogue pour moi, ( et peut être aussi pour piquer quelques idées au passage!! mais ..........chuuuuuutt!)vérifier le matos, et le temps de la route, on arrive vite a 4h00 4h15, pile poil pour être dans la légalité.
    quand au plaisir de sortir de si beaux poissons,je doit bien avouer que oui, ça fait même plus que plaisir.
    quand au brevet de grutier que tu a déposer, ne craint rien, nous on est pas des sauvages!! mdr, enfin, moi en tout cas, j'ai une épuisette!
    sur ce, je vais vous laisser pour ce soir, je vais aller préparer mon coup pour demain, finalement, je ne pourrait peut-être pas aller a la truite alors je retourne a la brème et au sandre!
    ferait un rapport demain.

    Posté par fred80, 04 juillet 2008 à 17:26 | | Répondre
Nouveau commentaire